Participer au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Participer au forum

Message  Admin le Dim 1 Juin - 11:40

Bonjour,

Ce forum est mis disposition de tous les passionés du SFD pour échanger sur lerus trouvailles, leurs questions, ...
En espérant que chacun pourra apporter sa pierre à l"édifice.
Mathias
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sfdauphine.freeforumfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux

Message  Varanfrain le Sam 7 Juin - 21:26

Heureux de voir renaître ce site qu'il eut été dommage de perdre. Tout ce travail et aussi toutes ces informations et témoignages en font une référence pour le secteur concerné.
J'espére que nous pourrons continuer à le nourrir et ce sera toujours un plaisir de le parcourir à la découverte de nouveaux témoignages et de nouveaux sites.
A bientôt.
Claude Varanfrain

Varanfrain

Site

Message  Admin le Dim 8 Juin - 19:46

Bonjour Claude,

Cela n'a pas été sans mal... mais je me suis décidé à relancer le site...et j'espère pouvoir l'entretenir et relancer la dynamique...

Vous serez certainement heureux de retrouver les photos de votre père et de votre beau père.

Je recontre la semaine prochaine un ancien du 15e BCA d'avant guerre... j'essaierai de retracer son parcours dans les lignes du site...

A bientôt

Mathias
Admin
Admin

Re: Participer au forum

Message  colomb raymond le Mer 9 Fév - 21:42

beau travail
j ai trouve une partie des infos que je cherche depuis longtemps ;

je suis coordonnateur de l asso LES AITTES du nom de l ouvrage Maginot de Cervieres ; je cherche le j m o de la 2° compagnie du 72 baf qui occupait l ouvrage en juin 40 ( capitaine Brochier suivant hommes et ouvrages de la ligne Maginot ) dans le sous secteur Cervieres .
le capitaine Ouvrard m apporte une partie des operations sous secteurs Gondrans et 2235 ;

merci beaucoup pour cela
je pourrai apporter des précisions sur la S ES iii du 99 ria basee a Cervieres en mars 1945 ou elle a ete victime d une embuscade allemande le 19 mars 4 alpins y ont laisse leur vie

colomb raymond

Message  Admin le Jeu 10 Fév - 0:12

Bonjour et merci pour votre messages,

Les informations dont vous parlez au sujet de la SES du 99 m'intéressent au plus haut point car je travaille sur un article autour du 99 et plus particulièrement le bataillon Perrotot qui séjournait dans le secteur. IL semble que certains anciens de la SES soit encore en vie...
Je suis joignable par mp pour en parler,

Bonne réception

M. MATHIEU
Admin
Admin

Message  colomb raymond le Jeu 10 Fév - 10:33

bonjour

j ai effectivement rencontré 3 vétérans de la S E S du 9.9 lors de la préparation de la ceremonie du 14 juin 2009 ou une plaque commemorant la mort de ces 4 alpins a ete posee au monument aux morts de Cervieres ( dans le tambour de l eglise ; ceremonie organisee sous l impulsion et avec le concours du president de l amicale des anciens du 9.9 . le 19 mars prochain une autre plaque sera dévoilée sur le lieu de l embuscade , tous les amateurs de memoire y sont invites .
je pense etre en possession au debut de l ete de photos aimablement pretées par un veteran .
je pars samedi matin pour Cervieres dans le cadre de traces douces (organisation Hautes Alpes ski de fond ) faire visiter l ouvrage des aittes pendant les 4 semaines de vacances scolaires
(reservations au foyer de ski de fond de la commune )pendant ce temps je suis joignable au 04 92 21 36 78

mon adresse mail sur lesaittescervieres 05 over blog . com

au plaisir de se rencontrer pour echanger

Raymond

colomb raymond

Message  Admin le Jeu 10 Fév - 15:15

Bonjour,

Je peux vous faire une proposition éventuellement (sous réserve d'acceptation de mes collègues de Dissidence 44) de participer aux commémorations en tenues d'époque et représenter ainsi les hommes de la SES Jamet morts au Blétonnet ... nous pourrions être 2 ou 3 je pense voire plus si je m'y prends assez tôt...

N'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse,

A bientôt,

M. MATHIEU
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut